Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Un iop peu ordinaire ...

    Messe-Agé
    Messe-Agé
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Un iop peu ordinaire ... Empty Un iop peu ordinaire ...

    Message  Messe-Agé Jeu 29 Jan - 23:59

    Avant de vous conter mon histoire, je vais tout d’abord vous parler des faits qui se sont déroulés il y a fort longtemps, mais qui malgré les années ont fait ce que je suis aujourd’hui.
    Comme une coutume, mon village était emprunt au passé et n’avait de cesse de le raconter pour que jamais on n’oubli…


    Prologue

    L’histoire c’est passé il y a très longtemps, à cette époque tout était paisible… Paysans et bergers d’Amakna n’avait à se méfier que du mulou, voire du prespic… Ces prédateurs naturels qui leurs volaient quelques bouftous et saccageaient leurs champs à l’occasion…
    Mais bientôt, les terres pacifiques du Monde furent bien vite envahies par des créatures bien plus inquiétantes que les Mulous, qui paraissaient désormais doux comme des agneaux.
    Djaul, le serviteur de Rushu, et protecteur de Descendre, était de ces créatures. Il arpentait le Monde et mettait à feu et à sang les villages ne laissant que cendre et désolation sur son passage.
    C’est à cette époque, que l’on érigea des temples à l’effigie des dieux, partout en Amakna les fidèles des Dieux se mirent à la tâche pour contrebalancer le pouvoir grandissant de Djaul.

    Ces heures qui s’écoulaient sous le règne de la peur, ne faisaient qu’augmenter le pouvoir de Djaul et Rushu. C’est ainsi que le Dieu Xelor désigna Menalt le Centaure pour être à la tête d’un nouvel ordre chevaleresque.
    L’ordre fût placé sous la protection de Helioboros le blanc, un des dragons d’Osamodas. Le dragon baptisa ce nouvel ordre « l’ordre du cœur vaillant ».
    Très vite, l’ordre compta dans ses rangs, de nombreux chevaliers. Bien que Menalt souhaitait que ce rang soit attribué au mérite, le temps pressait et il lui fallait faire avec.

    Ils prirent bientôt la direction du sud, ils repoussaient les créatures et bientôt ils apperçurent Brakmar.
    Ils comprirent tout de suite que cette ville était imprégnée d’éffluves démoniaques.
    C’est ainsi que Bonta fût érigés, elle constituerait un rempart contre les démons.
    L’ordre du Cœur Vaillant, devenu le bras armée de Bonta, protègera la cité des attaques brakmariennes pour les années à venir …


    [HRP] Mon histoire s'écrira par épisode, pour plusieurs raisons, la première est que je ne suis qu'au tout début de mon aventure et que je ne connais pas mon avenir il n'est pas figé et je n'ai pas les dons d'Acidrik Fenlapanse Wink, la seconde c'est que je ne suis pas un expert en rp, il me faut réfléchir avant de poursuivre, car je tiens à ce que l'histoire soit cohérente Very Happy [/HRP]


    Dernière édition par Messe-Agé le Ven 13 Fév - 19:46, édité 1 fois
    Messe-Agé
    Messe-Agé
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Un iop peu ordinaire ... Empty Re: Un iop peu ordinaire ...

    Message  Messe-Agé Ven 30 Jan - 1:47

    Mon enfance,

    Depuis ces temps obscurs, plusieurs familles s’étaient installés dans le sud est d’Amakna.
    La mienne en faisait partie. Ils ne formaient pas un village, bien que nous l’appelions ainsi, bien trop éloigné des uns des autres, mais une communauté c’était formé et subsiste toujours aujourd’hui.
    Chacun apportant sa contribution pour le bien de tous.

    Enfant, je me rendais dans la ville la plus proche, oublié de tous depuis des années, nous y circulons en toute sécurité, Sufokia, je suivais comme les autres gamins des campagnes les enseignements du « vieux sage », Jean Peste.
    Bien que mon destin, né sous la protection du Dieu Iop, soit voué à une vie de combattant, mon cœur me guida dans un lieu où nul autre Iop n’avait jamais mit les pieds. C’est au milieu des livres que recelait ce vieux bougre que je passai une bonne partie de ma jeunesse.

    Au travers des légendes et des récits, je m’inventai des histoires, je me nourrissais de ces héros passés. Au grand damne de mes parents qui ne comprenaient guère mon intérêt pour ces vieilleries.

    Mais qui sont-ils au fait ?

    Mon père, disciple du Dieu iop, était un chasseur émérite, en quelques heures il ramenait des vivres, qui permettaient au village de se nourrir pendant des jours.
    Son existence s’acheva naturellement, bien que celle-ci soit écourtée, sans nul doute, par la mort prématurée de ma chère mère.
    Ma mère, elle-même disciple du Dieu Iop, était une femme robuste et forte de caractère, elle était bûcheronne, mais bien plus que cela, elle était capable de construire a elle seule une bâtisse.
    Il arrivait parfois que nos terres soient le spectacle d’affrontement, amenant à la destruction d’une partie de notre maison. Sans perdre un instant, elle s’attelait à la tâche, ce qui m’a rendait admiratif c’est qu’à chaque fois, son œuvre était plus beau et plus élaboré. Au plus loin que je me souvienne, notre maison comptait deux pièces, et aujourd’hui elle en à quatre dont une qui contient un atelier construit de ses mains.

    De part son métier, il lui arrivait de s’absenter des journées entières afin de récolter le bois nécessaire à notre survit, l’hiver est rude, sous le règne de Djaul, descendre semble interminable.
    Ce matin là, elle s’en alla sa hache sur l’épaule, son sac en bandoulière, elle se retourna m’envoyant un sourire plein de bonté et d’amour, puis disparu … c’est peu dire, puisqu’en effet, ce jour là elle fût assassinée.
    Un affrontement eut lieu, comme à son habitude elle se réfugia dans un buisson, laissant ces marauds en finir, mais cette fois la malchance fît que les deux hommes lui tombèrent dessus et elle eut le cœur transpercé…

    Depuis les années ont passées, je suis devenu un fier chasseur et j’enseigne à mon entourage les récits de ce monde….
    Arathorn
    Arathorn


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Un iop peu ordinaire ... Empty Re: Un iop peu ordinaire ...

    Message  Arathorn Mer 11 Fév - 23:51

    HRP J'aime bien ta façon d'écrire, ça me rappelle la mienne, l'ensemble est très plaisant à lire malgré quelques fautes, à quand la suite ? ;)HRP/
    Messe-Agé
    Messe-Agé
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Un iop peu ordinaire ... Empty Re: Un iop peu ordinaire ...

    Message  Messe-Agé Ven 13 Fév - 2:17

    Revenons dans le passé.

    Pour mes 7 ans, me parents m’ont offert mon premier animal de compagnie qui deviendrait mon plus fidèle ami : Un bouloute. Dans notre famille ce cadeau représentait beaucoup, c’est ainsi qu’on annonçait au jeune fils que le temps avait passé et qu’il avait atteint l’âge d’accompagner son père dans ces parties de chasse.
    Mon père me tendit un couteau de chasse qui lui avait été lui-même donné par son père.
    Je ne peux vous exprimer la fierté qui m’empli en l’empoignant. Mon corps était en ébullition, je me vois un large au sourire aux lèvres, les larmes emplissant mes yeux.

    C’est ainsi équipé que j’entamais ma vie de chasseur, du bouftou j’en ai mangé à tous les repas. Durant des journées entière j’arpentais les sous bois et dépeçais tous ceux que je croisais, au fil du temps mes techniques de chasse s’affinaientt.
    Oh mais ne croyez pas que ce fût si facile, à de multiples reprises je me suis retrouvé au prise de leurs terribles cornes, j’en garde encore quelques cicatrices.

    Hormis la chasse, je ne passais que peu de temps dehors, comme je vous le disais, j’aimais à me retrouver au milieu des livres. Je ne manquais pas une occasion de me rendre auprès de mon guide le vieil énutrof Jean-Peste, il en avait vu du pays et en avait ramené les récits oubliés au fil du temps. J’aimais m’asseoir à ses côtés et l’écouter des heures entières me conter ses périples d’antan.
    C’est ainsi, que j’appris l’existence de grandes cités comme Astrub, bonta et brakmar. Ou bien encore d’îles, recelant des secrets plus étranges les uns que les autres. Mais pour un enfant, ce monde était un monde magique et intriguant.

    Plusieurs années passèrent ainsi, la chasse qui me rendait chaque jour plus fort et plus vaillant, mes proies étaient plus nombreuses et aucunes ne pouvaient me résister. Mon savoir grandissait au fil de mes lectures, et il me semblait, parfois, que tous ces récits étaient les miens.
    C’est durant ces années que, mon désir d’évasion naquit et il ne me quitta jamais. Bien au contraire, il grandissait tel un feu qui me consumerait sans nul doute, si je ne passais pas un jour au-delà du rêve.


    [HRP]à suivre... attention,des modifications seront apportées au différentes parties, ne soyez pas étonnés si vous trouver des différences d'une lecture à l'autre[/HRP]

    Contenu sponsorisé


    Un iop peu ordinaire ... Empty Re: Un iop peu ordinaire ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:36