Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Une invocatrice maladroite

    Drosea
    Drosea


    Messages : 2
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Une invocatrice maladroite Empty Une invocatrice maladroite

    Message  Drosea Lun 16 Fév - 19:32

    La douce chaleur printanière qui semblait être en passe de chasser les derniers vestiges de cet hiver interminable n’était que baume superficiel au cœurs des villageois rassemblés dans le paisible cimetierre. Ils s’étaient rassemblés autour d’un enterrement, l’un des leurs avait fini par atteindre sa dernière saison et sa dépouille mortelle recevait les derniers honneurs. La cérémonie était modeste et pleine d’humilité mais l’émotion de ces villageois n’en était pas moins sincère. Celui qui partait avait été l’un des leurs. Il avait marqué les souvenirs en bien et cela rendait l’adieu amère dans ce monde ou la mort n’était souvent pris que comme un contre temps. Nombreux ceux qui, terrassés par des combats mortels, revenaient un jour ou l’autre au village après avoir été réincarnés auprès des statues de leurs dieux. Et pourtant, pourtant, meme le cycle des vies et des morts avait une fin, un jour, lorsque l’heure était venue de partir. Ce brave villageois avait accompli plus au cours de son existence que ses proches n’étaient au courant et à présent il s’en allait. Il l’avait dit lui-meme avant de rendre son dernier soupir : cette fois serait la dernière pour lui…rien n’était éternel…rien sauf…


    …pami les silhouettes rassemblées autour de la tombe que l’on finissait de recouvrir de terre, il y en avait une que personne ne pouvait remarquer. Désincarnée, elle connaissait le défunt mieux que quiconque car elle avait partagé son existence depuis un age reculé. Elle s’appelait Mendaryne.. Elle aussi regrettait la perte de cette coexistence privilégiée qui s’était développée jusqu’à devenir une complicité presque parfaite avec son hôte. Elle était une Vachekyrie et dans sa tâche difficile de servir les dieux elle avait la capacité de posséder les gens pour atteindre son but. Eternelle mais intangible c’était pour elle le seul moyen d’intervenir dans le plan matériel. Cependant, Mendaryne était une Vachekyrie avisée. Elle préférait coexister en ses hotes que les posséder à proprement parler. C’était plus difficile et l’hote avait parfois l’impression au début d’être devenu fou. Parfois elle se faisait rejetter mais le jeu en valait la chandelle. Mendaryne apprenait beaucoup au contact de ceux qui l’acceptaient.


    Les villageois quittèrent le cimetière par petits groupe, certains nostalgiques restant un peu plus longtemps comme s'il n'arrivaient à se résoudre que tout était bel et bien fini. Mais finallement ceux-là partirent aussi et Mendaryne se retrouva seule à l'ombre d'un peuplier. Le temps était venue pour elle aussi de faire son deuil et de repartir à la recherche d'un nouvel hôte. Elle avait recu des instructions à ce sujet en rapport avec le plan des dieux. Le ou la nouvelle élue devait se trouver non loin car elle ne pouvait rester sous sa forme désincarnée très longtemps. Mendaryne toutefois ne connaissait pas encore son identité. Normalement elle saurait en rencontrant l'individu. Cela serait sans doute une jeune personne. Elle se demandait comment la rencontre allait se passer. D'après les signes divins, sa nouvelle mission serait d'importance mais elle n'en avait encore qu'une idée très floue.


    C'est donc avec une légère apréhension qu'elle s'aprétait à quitter le cimetière lorsqu'un évènement imprévu vint tout compliquer.

    Une note, venant de nulle-part retentit. Et sans que la Vachekyries n'ait aucune chance de résister elle se retrouva comme aspirée dans un trou dimensionnel qui la conduisit ailleurs. En un instant elle se retrouva dans un cabanon étrangement aménagé. De nombreuses bougies étaient réparties dans la pièce et de curieux motifs avaient été dessinés au sol. Non loin se tenait une très jeune Osamodas qui se frottait encore les yeux. Le transfert ici avait du être accompagné d'un flash éblouissant. Elle se resaisit pourtant assez vite et constata la présence de la Vachkyrie au beau milieu de son pentacle d'invocation avec le regard surpris et faussement innocent de l'enfant qui vient de faire une bétise.

    "Oups! J'ai l'impression que j'ai encore raté mon invocation. Bonjour madame la, madame la...heu, vous êtes un spectre?
    -Raah mais qu'est ce que tu as fait! Qu'est ce que je fais ici! Je suis une Vachekyrie et je n'ai pas de temps à perdre jeune sotte.
    -Bah je voulais invoquer une rose démoniaque, cela aurais été amusant, en plus j'aurais été la première, mais j'ai du me tromper quelque part...
    -Une quoi? Une rose? A ton age? Et puis d'abord qu'est ce que c'est que tout ce décorum, un Osamoda qui se respecte invoque sans avoir besoin de tout ca, en pleine nature et dans les pires situations.
    -Oui madame mais comme c'est une expérience ca serait moins rigolo sans une petite mise en scène, non?
    -Une mise en scène, voyez vous ça, et tu ignorais que ces motifs sont loin d'être innocents, hmmm? Enfin c'est pas tout ça, il faut que tu me renvoies où j'étais. J'ai quelqu'un à posséder moi.
    -C'est que je ne sais pas comment faire, Vous voulez que je vous fouette?
    -Pff je m'en doutais, alors il va falloir trouver une autre solution. Et je crois qu'elle ne vas pas te plaire. C'est donc toi que je vais posséder.
    -Oh non madame la Vachekyrie, ne me punissez pas, je ne savais pas que cela allait vous appeler au lieu de ma rose. Je n'avais pas de mauvaises intentions.
    -Je n'ai pas d'autre choix, mais rassure toi ce ne sera que temporaire, je vais t'habiter le temps que nous retrouvions le véritable élu. Tu devras partir à sa recherche.
    -Une aventure? Super! ...euh je resterai moi même malgré tout?
    -Oui sauf si tu fais des bétises je prendrai le contrôle de ton esprit pour te punir. Dis moi quel est ton nom petite?
    -Drosea, on m'appelle comme ça vous verrez rapidement pourquoi. Ca doit avoir un rapport avec mon côté carnivore.
    -Alors marché conclu. Tu as de la chance pour ton premier pacte tu aurais pu tomber sur pire crois moi...bien pire."

    Et c'est ainsi que Drosea eut sa chance de devenir la nouvelle hôtesse de Mendaryne, conclut son premier pacte et reçut sa première aventure. Son sang bouillonait déjà à l'idée de devenir une Vachekyrie, du moins l'avatar de celle-ci jusqu'à ce que les choses puissent rentrer dans l'ordre. Mais cela risquait de durer un peu car Mendaryne dut bien vite l'avouer : elle avait complètement perdu la trace de l'autre. Une longue quête venait de commencer.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:51